Mymajorcompany-recrutement.com

Métiers artistiques
Image mymajorcompany-recrutement.com

MyMajorCompany, le modèle du financement participatif élevé au plus haut niveau

De nombreuses succursales sont rattachées au site MyMajorCompany Des partenaires très connus comme Dailymotion, BGE, AXA et Spotify, épaulent l'entreprise dans le déploiement de ses initiatives auprès des porteurs de projets. Entre la société d'édition, les labels et les opérations de la plateforme web, une vingtaine d'employés oeuvrent au sein de MyMajorCompany. Révéler les talents de demain, c'est là le principe fondamental de la plateforme.

Le financement participatif via MyMajorCompany

Grâce à MyMajorCompany, les porteurs de projet ont une chance de se faire financer par la communauté. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit respecter divers critères, par exemple être crédible ou innovant. Le jour où leurs projets se matérialisent, les créateurs s’engagent à offrir une contrepartie pour remercier les contributeurs. Partout dans le monde, des millions d'idées ont été réalisées grâce au crowdfunding.

Une multitude de "wistikis" ont été écoulés et la société continue son expansion à travers MyMajorCompany en lançant trois nouveaux produits dessinés par le designer Philippe Starck. Parmi les réussites de la plateforme MyMajorCompany, il est difficile de ne pas évoquer la startup Wistiki. Wistiki a travaillé au développement d'un objet connecté miniature, mis en vente accompagné d'une appli. Le "wistiki" va permettre, entre autres, de remettre la main sur un trousseau de clés égaré.

Des chanteurs aux grands monuments

Dans un premier temps consacrée au financement collaboratif d'artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany s’est rapidement ouverte à d’autres domaines. Le site a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé 3 millions de disques depuis son lancement. Le label MyMajorCompany a lancé des chanteuses comme Joyce Jonathan et Judith. Sur la plateforme, se côtoient des artistes, des créateurs de startup et des aventuriers solidaires qui escomptent tous trouver des investisseurs.

Trois spécialistes de la création musicale se rencontrent chez la major Bertelsmann Music Group. Ensemble, les usagers du net pèsent lourd dans la balance. Et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. Dès 2007, Bamago connait son premier succès en diffusant Max Boublil. Les 3 hommes rencontrent Simon Istolainen, ce qui les pousse à créer MyMajorCompany.

"Toi+Moi" est un succès national. S. Barsikian, l'un des 4 créateurs de MyMajorCompany, a détecté les capacités de l'artiste et lui a proposé de mettre en ligne son projet sur le site. C'est le label participatif qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a fait connaître MyMajorCompany. Avec un hit que toute la France sifflote, l’album de Grégoire voit le jour en 2008.